Menu

Avocat viol Saint-Omer

Maître Blandine Lejeune, votre avocat pénaliste à Lille dans le Nord (59) a acquis, depuis de nombreuses années déjà, une expérience reconnue, tant au service des victimes d'infractions que de tout prévenu ou accusé.

 

Elle conseille et assiste ses clients, qu’ils soient victimes, prévenus, accusés mis en cause ou simplement impliqués tout au long des différentes phases de la procédure pénale.

 

Auteur présumé d'un viol

 

Maître Blandine Lejeune intervient auprès des auteurs présumés et prévenus jugés pour une infraction pénale à Saint-Omer et ses environs. 


Selon le type d'infraction : agression sexuelle, viol, abus sexuels, votre avocat pénaliste au barreau de Lille mobilisera toutes ses compétences en droit pénal et ses 30 années d'expérience afin de trouver une issue favorables.


Maître Blandine Lejeune vous assiste tout au long de la procédure devant le juge d'instruction, ainsi que devant le juge des libertés, et ce, de la garde à vue au jugement.

 

Victime d'un viol

 

Le cabinet de Maître Lejeune à Lille assure la défense des victimes de viol,  d'abus ou d'agression sexuelles, afin qu'elles bénéficient de la meilleure indemnisation possible, à la hauteur du préjudice subi. Votre avocat pénaliste vous défend et vous accompagne tout au long de la phase judiciaire, du dépôt de plainte jusqu'au procès pénal à Saint-Omer et ses environs.

 

Au regard de sa complexité, le droit pénal nécessite les compétences d'un avocat expérimenté. Pénaliste de renom, Maître Blandine Lejeune prend à cœur votre avenir, qu’il s’agisse de prouver une innocence, d’atténuer une responsabilité ou de mettre en évidence un préjudice subi.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le cabinet par téléphone au 03 20 06 65 75 ou par mail en utilisant le formulaire mis à votre disposition.

CONTACT

Actualités
Plus d'actualités
Avocats
Blandine Lejeune

Avocate depuis 1987, Blandine LEJEUNE a acquis une solide experience dans la défense pénale des auteurs et victimes d’infractions.

 

Elle s’est très rapidement illustrée dans des dossiers sensibles et médiatiques tels que l’affaire Ida BEAUSSART dans laquelle elle a obtenu l’acquittement de cette jeune fille accusée du meurtre de son père néonazi ; l’affaire d’Outreau ; l’affaire des frères JOURDAIN dans laquelle elle a assisté les quatre familles endeuillées suite au meurtre de leurs filles ; l’affaire dite du THEATRO ; l’affaire du BATACLAN dans laquelle elle assiste de nombreuses victimes ; …

 

Blandine LEJEUNE plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises dans la région des Hauts de France, et sur l’ensemble du territoire national.

 

Parallèlement à son activité pénale Blandine LEJEUNE a également développé une grande maîtrise du contentieux familial et des litiges relatifs aux préjudices corporels.

 

Elle est l’auteure d’un essai autobiographique « Une femme parmi les hommes : profession, avocate pénaliste » et de quatre polars, publiés chez Ravet-Anceau, dans la collection « Polars en Nord » : « Embrouilles lilloises »,  « Dernier tango à Lille », « Scandaleuse », « Secret d’automne ».

David Dhote

David DHOTE est titulaire d’un Master II Études Pénales et Criminelles et d’un Certificat d’études pénales et criminelles de l’Institut de Criminologie de Lille.

 

Il intervient principalement au sein du cabinet en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit pénal des mineurs, et dans les litiges relatifs aux préjudices corporels.

 

En matière pénale, il assiste les auteurs et victimes d’infractions à tous les stades de la procédure pénale, de l’audition libre ou de la garde à vue, jusqu’aux juridictions de jugement.

 

Il est également aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE devant les juridictions pénales et principalement devant les cours d’assises.

 

En matière corporelle, il accompagne aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE les victimes du début à la fin du processus d’indemnisation, les préparant et les accompagnant notamment aux expertises.

Thomas Sebbane

Thomas SEBBANE est titulaire d’un Master II Études Pénales et Criminelles et d’un Certificat d’études pénales et criminelles de l’Institut de Criminologie de Lille.

 

Il enseigne le droit pénal général et la procédure pénale au sein de l’Université de Valenciennes, ainsi que le contentieux des étrangers à l’Université de Lille 2.

 

Il intervient principalement au sein du cabinet en droit pénal général, dans les litiges relatifs aux préjudices corporels ainsi qu’en droit des étrangers.

 

En matière pénale, il assiste les auteurs et victimes d’infractions à tous les stades de la procédure pénale, de l’audition libre ou de la garde à vue, jusqu’aux juridictions de jugement.

 

Il est également aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE devant les juridictions pénales et principalement devant les cours d’assises.

 

En matière corporelle, il accompagne aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE les victimes du début à la fin du processus d’indemnisation, les préparant et les accompagnant notamment aux expertises.

 

Dans le cadre du droit des étrangers, il réalise les démarches nécessaires à l’obtention d’un titre de séjour ou d’un visa, conteste les mesures d’éloignement telles que les obligations de quitter le territoire français, propose son assistance pour les demandes regroupement familial et intervient également en matière de nationalité française.

Nous contacter
* champs obligatoires

Cabinet
Blandine Lejeune

28, avenue du Peuple Belge
59000 Lille

03 20 06 65 75

06 80 13 10 46

Du Lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h