Avocat garde d'enfant Douai
Maître Blandine Lejeune, avocate en droit de la famille au barreau de Lille se tient aux côtés des parents pour définir ensemble les modalités de garde de leurs enfants à Douai.
Une fois le divorce prononcé et définitif, la question du droit de résidence (ou de garde) des enfants se pose. La priorité est évidement de préserver l'intérêt de l'enfant et de s'assurer de son bien-être, le choix de la résidence doit donc lui être adapté au mieux.
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord pour le droit de garde avec votre ex conjoint(e), ce sera au juge aux affaires familiales de prendre une décision. Vous devez alors contacter un avocat qui vous aidera à obtenir le droit de garde désiré.
Il existe deux types de gardes :
- La résidence alternée : La résidence de l'enfant est fixée chez les deux parents selon des modalités fixées par les parents et le juge aux affaires familiales qui prend en compte l'intérêt de l'enfant
- La résidence exclusive : L'enfant détient une résidence principale chez l'un de ses parents. Le parent qui ne détient pas la garde exclusive dispose d'un droit de visite et d'bébergement dont les modalités (pendant les week-ends, pendant les vacances scolaires) sont fixées par les parents ou par le juge des affaires familiales.
Maître Blandine Lejeune se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le mode de garde le mieux adapté au bien-être de votre enfant. Elle assure la défense de vos intérêts et de votre position devant les Tribunaux de la famille de la région de Douai.
N'hésitez pas à la contacter par téléphone au 03 20 06 65 75 ou par mail en utilisant le formulaire mis à votre disposition.