Avocat assistance éducative Lille (59)
Le Cabinet Blandine LEJEUNE intervient en droit de la famille et dans le cadre de l'assistance éducative devant les Juges des enfants.
Qu’est-ce que l’assistance éducative ?
L'assistance éducative est un ensemble de mesures que peut prendre le juge des enfants afin protéger les mineurs dont la santé, la sécurité ou la moralité sont en danger.
Le Juge des Enfants et le Procureur de la République en cas d'urgence, peuvent prononcer des mesures telles que :
- la remise provisoire de l'enfant à un centre d'accueil
- confier l'enfant à l’autre parent, à un membre de la famille, à un service d’éducation ou d’aide sociale à l’enfance
Le Juge des Enfants peut ensuite décider d'une action éducative en milieu ouvert (AEMO) ou d'un placement de l'enfant, dans un Centre de l’Aide Sociale à l’Enfance, ou dans une famille d’accueil.
Pourquoi recourir à un avocat en matière d'assistance éducative ?
Les parents doivent être informés dès le début de la procédure, de leur droit d'être assistés par un avocat ou de demander qu'un avocat leur soit désigné d'office.
Dès lors qu’ils auront un avocat, les parents ne seront plus seuls devant le Juge des Enfants et l’équipe éducative présente à l’audience.
Avocate en droit de la famille, Maître Blandine Lejeune vous conseille et vous assiste au mieux de vos intérêts et de ceux de vos enfants dans toutes les phases de la procédure d'assistance éducative devant le Juge des Enfants.
N’hésitez pas prendre contact pour toute demande de renseignement complémentaire en appelant au 03 20 06 65 75 ou en envoyant un mail par l'intermédiaire du formulaire en ligne.